Astuce pour le choix d'une terrasse en bois composite – Devis Gratuit

Les beaux jours s'annoncent et vous souhaitez concrétiser votre achat d'une terrasse en bois composite. Vous vous demandez si vous pouvez effectuer l’installation ou si vous devez faire appel à un spécialiste. Dans cet article, nous vous donnons les conseils les plus importants pour faciliter l’installation de votre bois de terrasse en composite.

Le choix de votre future terrasse composée

Le premier critère pour le bois composite est souvent l'argument de l'entretien. En fait, la terrasse en composite de bois demande très peu d’entretien, un à deux nettoyages par an suffisent.

Cependant, ce n'est pas le seul critère dont vous devez vous rappeler lors de votre sélection. Aujourd'hui, il existe une large gamme de terrasses en composite composite présentant des différences de qualité, notamment en termes de durabilité. Dans vos recherches, vous trouverez des termes plus techniques: "mono-extrudé", "coextrudé", "polymère", mais s'agit-il vraiment d'un véritable argument de vente ou simplement de la poudre de perlimpinine? Rassurez-vous, il ne reste que 2 ou 3 choses à retenir. Le terme technique le plus connu est "coextrudé". Ce dernier se traduit par la présence d’un film invisible à l’œil et recouvre l’ensemble de la feuille de couverture. Ce film protège votre terrasse contre la décoloration, les taches et les rayons UV. Il est inextricablement lié à la lame composite.

Nous vous recommandons également de vous orienter sur des feuilles solides ou alvéolaires. Évitez les feuilles composites creuses. Pour eux, le fabricant s'efforce généralement d'obtenir un rendement en matériau plus intéressant. En contrepartie, la lame est beaucoup moins stable dans le temps.

Les outils pour installer votre terrasse

Votre choix est fait, il est temps d'agir. Pour que votre installation fonctionne dans les meilleures conditions, vous devez disposer des bons outils. Vous devez apporter un tournevis, n'oubliez pas d'apporter plusieurs piles si possible. Vous aurez également besoin d’outils plus petits mais indispensables: un crayon en bois, une ficelle, une règle, un mètre, une perceuse, un marteau et une scie circulaire (droite et sans attelage). Cet accessoire vous aidera à chaque étape de la construction de votre terrasse. Ils nécessitent un petit investissement et sont essentiels pour une bonne réalisation de votre futur salon.

Lors de l'installation de votre terrasse, il est essentiel de procéder à la construction étape par étape. Pour cette raison, l’une des premières choses à faire est de tracer un plan de vos barres, puis de les ajuster à la bonne taille. Assurez-vous que la distance entre les supports est maintenue en fonction de la lame composite de votre choix.

Vous aurez peut-être besoin d'un marqueur géotextile pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. L'application de bandes de bitume est un petit truc qui aide vos appareils à prolonger leur durée de vie. Cela peut être essentiel en fonction de votre unité de bureau.

Posez votre première terrasse

La pose des premières feuilles détermine le résultat final de votre terrasse. En fait, quand une lacune se crée, vous pouvez intervenir immédiatement pour corriger la cause du problème et éviter qu’il ne soit accentué au-delà de la pose. Si vous avez une cinquantaine de pages de couverture installées, il sera plus difficile de corriger ce type inattendu.

Assurez-vous qu'il y a une distance de dilatation entre les lames individuelles (0,5 mm en moyenne). Si vous fixez votre terrasse les uns contre les autres, des surprises peuvent survenir au bout de quelques semaines en raison d’un mauvais écoulement d’eau ou d’un problème de dilatation.

Dans la plupart des cas, les problèmes seront sur un patio lors de l'installation. Pour cette raison, nous vous recommandons de suivre chaque étape avec soin pour assurer une longue vie à votre terrasse.

Maintenir sa terrasse composée

Les ponts composites nécessitent très peu d'entretien. Vous pouvez balayer une ou deux fois par an et nettoyer à l’eau propre (basse pression).

Pour les tâches difficiles, n'hésitez pas à mélanger de l'eau tiède avec un détergent pour l'éteindre rapidement.

Ici c'est à vous de jouer!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*