Découvrez nos conseils pour construire et entretenir un poulailler! – Devis Gratuit

L'élevage de poulet est passionnant et intéressant pour ceux qui veulent élever de la volaille. Ce peut être une activité comme une autre avec ses limites et ses exigences. La première de ces exigences est l'existence d'un poulailler construit selon les normes requises. Par conséquent, nous devons d’abord décider de construire un poulailler solide.

Comment construire un poulailler?

Les poulets sont des animaux plus rustiques. Ils ne souffrent pas du froid tant qu'ils sont en sécurité. La chaleur ne leur cause pas de problèmes quand ils sont à l'ombre et ont beaucoup d'eau à boire. Dans l'élevage de volailles, il est préférable d'élever un poulailler. Il isole de l'humidité pendant la mauvaise saison. Et en été, l'air peut circuler et les poules peuvent rester à l'ombre. Après tout, leur instinct naturel pousse les poules à leur place et a donc absolument besoin de se percher dans le poulailler.

Il est tout à fait possible de construire un poulailler vous-même. Vous devez avoir un plan pour cela. Il ne vous reste plus qu'à télécharger un poulailler en ligne. Un plan gratuit est offert pour un poulailler en bois. La méthode est très utile si un petit budget doit être consacré à la reproduction. Seuls les sites Web proposent toute une série de plans de stabulation. Et comme c'est gratuit, vous pouvez naviguer jusqu'à trouver l'idéal. Par exemple, un projet de poulailler gratuit pour 6 poulets est proposé. Il fonctionne sur la surface minimale requise; Au moins 69 m² pour cet exemple. Il est également proposé de créer un poulailler solide et peu coûteux. Une fois le poulailler construit, le guide d’installation fournira tout de même des conseils pour faciliter la reproduction.

L'entretien d'un poulailler

Le poulailler doit être facilement accessible et utilisable pour le nettoyage. La présence de la Kotschublade facilite donc la maintenance. Pour maintenir la santé des poulets, le poulailler doit être entretenu régulièrement. Les travaux ne sont pas contraignants. Ils nécessitent un peu d'application et de régularité. Pour un nettoyage régulier, la fréquence de nettoyage dépend de la taille du poulailler et du nombre d'oiseaux. La pratique montre qu’au moins une interview hebdomadaire est une bonne référence, à savoir:

  • vider les ordures sales du sol ou du nid,
  • gratter les tiges,
  • Videz et lavez les mangeoires et les mangeoires.
  • Remplissez le récipient avec des ordures propres.

Enfin, seule la protection du poulailler est restée. S'il y a des portes, n'oubliez pas de les fermer correctement. Vous devez également vérifier systématiquement le treillis métallique ou les panneaux muraux qui atteignent le sol sans percer de trous. Ici, nous devons également faire attention aux renards et aux martres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*