Indépendant et jardinier: quels avantages? – Devis Gratuit

Concrètement, vous ne pouvez pas devenir jardinier indépendant. Cependant, vous pouvez démarrer une entreprise autonome multiservices, y compris des activités d'aménagement paysager. Il vous est donc tout à fait possible d'exercer cette profession en tant qu'indépendant, d'autant plus que vous n'êtes pas uniquement accessible aux petites entreprises. Un aperçu rapide des options disponibles.

Comment devenir jardinier indépendant?

Il est très facile de s'inscrire en tant que propriétaire d'une entreprise automobile, car il vous suffit de le faire en ligne. Vous devez vous rendre sur le portail officiel des entreprises automobiles ou envoyer votre demande à une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Le formulaire en ligne contient des informations sur votre identité, vos coordonnées et le type de profession que vous souhaitez exercer en tant que pigiste. Comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas être un micro-entrepreneur et un jardinier directement.

Cependant, vous pouvez contourner cette interdiction en déclarant une activité multiservices, c'est-à-dire en proposant une gamme de services, dont le jardinage. Cependant, la plupart de vos ventes ne peuvent pas être générées de cette façon. Une autre solution consiste à déclarer des activités de service personnel ou à utiliser la vérification des tâches du service universel.

Quels sont les avantages du travail indépendant pour un jardinier?

Le statut d'indépendant présente un certain nombre d'avantages. En fait, vous pouvez vous débarrasser de la TVA, ce qui peut faire baisser vos prix par rapport à vos concurrents. Les petites entreprises sont également plus faciles à déclarer et à gérer que d'autres structures plus restrictives.

Les micro-entrepreneurs sont totalement autonomes. Ils recherchent eux-mêmes leurs clients et leurs missions, ce sont eux qui définissent leur rythme de travail sans avoir à s'identifier dans aucune hiérarchie. En d'autres termes, ils sont aussi indépendants que les entrepreneurs sans avoir à gérer des tâches administratives aussi complexes que celle-ci.

D'autre part, vous pouvez combiner complètement une entreprise indépendante avec un poste d'employé dans le secteur privé ou un poste dans la fonction publique. Cela signifie que vous pouvez compléter vos revenus avec un aménagement paysager secondaire. Si vous souhaitez vous recycler dans ce domaine sur le long terme, c'est aussi une bonne occasion de tester votre projet sans avoir à renoncer à votre principale source de revenus.

Cependant, il y a certaines limites à considérer, par exemple B. Un système de protection sociale différent de celui des salariés et l'insécurité des déplacements professionnels réguliers et de longue durée. De plus, certaines entreprises sans scrupules utilisent ce statut pour obtenir des salaires déguisés et baisser leurs honoraires.

Est-il possible d'opter pour d'autres statuts indépendants?

Le statut d'entrepreneur automobile est très intéressant pour le jardinage, mais ce n'est pas la seule option possible.

En fait, vous pouvez choisir de créer une autre structure, comme EURL (société unipersonnelle à responsabilité limitée) ou SASU (société par actions simplifiée). Cependant, démarrer une entreprise est plus restrictif car vous êtes tenu par la loi de rédiger (ou d'avoir conçu) les dispositions légales, de fournir du capital social, ou même de publier une annonce dans un journal avec des annonces légales.

Pour en savoir plus sur le processus de création d'entreprise, vous pouvez rechercher les articles sur le site Entreprise-et-compagnie.fr.

La gestion de ces entreprises est également plus difficile. Par conséquent, avant de prendre cette décision, il est important de faire le point et d'être sûr de votre décision. Il serait dommage de renoncer à un emploi qui vous est cher à cause de problèmes administratifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*