Infiltration d'eau dans un toit plat: que faire?

L'infiltration d'eau est toujours problématique car elle cause beaucoup de dégâts. Le réflexe à adopter est de le faire au plus vite. Cependant, il n’est jamais facile de trouver la cause de la fuite et la solution appropriée pour l’arrêter. Il est donc impératif dans ce cas de faire appel à des travailleurs qualifiés. Le couvreur est l'expert pour ce type de fuite.

Pour remédier à la fuite, le couvreur nettoiera les gouttières des feuilles mortes et des autres sources de pollution pour une meilleure visibilité. Il soulèvera ensuite la membrane d'asphalte. Si celui-ci présente des fissures, le couvreur appliquera une couche de bitume dessus. Pour l'exécution de ce travail, le couvreur professionnel dispose de tous les matériaux spécifiques pour sécuriser le travail.

D'où viennent les infiltrations dans le toit?

La pénétration de l’eau dans un toit plat peut avoir différentes causes. Voici les raisons principales.

1) manque d'entretien

Une fuite dans le toit est souvent due à un manque d'entretien. Au fil du temps, l'eau de pluie et la saleté s'accumulent sur les toits plats ou en pente. Une erreur de nettoyage régulière augmente les déchets, ce qui entraîne un affaiblissement du toit et des fissures dans le toit. Les eaux de pluie stagnantes, associées à la croissance indésirable des plantes et aux conditions climatiques, peuvent provoquer des fissures dans la couche supérieure de votre toit. Un bon entretien au moins une fois par an peut prévenir ce type de risque. Votre couvreur vous donnera une liste de contrôle pour vérifier l'état de votre toit. Avec cette liste de contrôle, vous pouvez corriger les fuites ou les fissures à temps.

2) travaux sur le toit

La pénétration de l'eau peut également être causée par un travail sur votre toit. Lors de l'installation d'un système de refroidissement ou de panneaux solaires, des fuites peuvent survenir, par exemple en cas de malfaçon. Par conséquent, il est toujours conseillé de contacter un spécialiste. Il dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien son travail et en particulier pour éviter les risques de fuites.

infiltration de l'eau

3) Usure naturelle d'un toit plat

Une autre cause fréquente de pénétration d'eau dans le toit est l'usure naturelle du toit. Le toit est en effet exposé à de lourdes charges pendant toute une vie. Les membranes et les soudures perdent de la flexibilité et de la résistance dans le temps. Cela augmente le risque de fissures. En règle générale, un toit détient environ 40 ans. Au-delà de cette période, des réparations et des rénovations sont nécessaires pour maintenir l'état des toits.

Où se produisent les infiltrations?

Les fuites sont les plus courantes près des tuyaux, des caniveaux, des évacuations et des coins. Ce sont les "faibles" liens dans votre toit. En tant que tels, ils méritent une attention particulière. Heureusement, votre couvreur dispose de tous les produits et techniques nécessaires pour rendre votre toit 100% étanche. En cas d’infiltration soudaine, contactez les spécialistes de SOS ROOF pour une solution efficace et durable. Contactez immédiatement un fournisseur de services si vous remarquez une fuite sur votre toit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*