Les principaux types de radiateurs domestiques – Devis Gratuit

Les systèmes de chauffage domestique sont loin de la cheminée, et bien que les avancées technologiques et les nouvelles options rendent le chauffage de votre maison plus efficace que jamais, le nombre d'options disponibles aujourd'hui peut rendre difficile le choix – un appareil de chauffage.

fours

Les fours sont l’un des systèmes de chauffage domestique les plus courants et insufflent l’air chauffé dans un système de conduits Les fournaises sont communément appelées systèmes de chauffage "à convection" et peuvent fonctionner avec différents types de combustibles, mais le gaz naturel, le mazout et l'électricité sont actuellement les sources d'énergie les plus couramment disponibles.

Les fournaises sont plus écoénergétiques que jamais, mais leurs coûts varient en fonction du prix du carburant, du prix de l'électricité et du coût de l'énergie. Toutefois, si vous n'avez pas besoin de remplacer votre poêle en raison de son âge ou de son dysfonctionnement, vous pouvez faire appel à un spécialiste pour rénover votre équipement existant afin de gagner en efficacité énergétique. Il peut surtout vous aider à les trouver Système de chauffage qui convient le mieux à vos besoins.

Chaudières et systèmes de chauffage par rayonnement

Bien que parfois le terme "bouilloire" soit utilisé de manière interchangeable avec "four", il s'agit de types de systèmes très différents. Les chaudières chauffent l'eau au gaz naturel, à l'électricité ou au propane – bien que l'eau ne bout pas, comme son nom l'indique.

Contrairement à l'air comprimé du système de chauffage, la plupart des chaudières fournissent de la chaleur à votre maison via un système de chauffage par rayonnement. Comme radiateurs conventionnels, plinthes chauffantes ou panneaux de plancher en aluminium. Murs ou plafonds d'une maison.

Le chauffage par le sol est l'option la plus populaire et fonctionne mieux avec des carreaux de céramique. Étant donné que la chaleur est transférée sans l'utilisation de conduits d'air, une chaudière et un système de chauffage par rayonnement peuvent chauffer votre maison sans provoquer la circulation d'allergènes dans toute la maison.

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent le fluide frigorigène pour absorber la chaleur de sources externes telles que l'air, le sol ou même l'eau, puis la transfèrent à l'intérieur à l'aide d'un échangeur de chaleur. (L'échange de chaleur peut également être inversé pour refroidir une maison.)

Les types de pompes à chaleur les plus courants utilisent l'énergie thermique de l'air ambiant ou du sol. Les pompes à chaleur sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires.

Bien que les pompes à chaleur géothermiques et à air coûtent plus cher que les systèmes de chauffage traditionnels, elles peuvent permettre aux propriétaires de maison d'économiser beaucoup d'énergie par temps tempéré.

Les systèmes de chauffage affectent votre bien-être dans votre maison ainsi que votre portefeuille pendant les mois les plus froids. Avant de choisir une marque ou une entreprise d'installation, vous devez répondre à quelques questions sur ce que vous attendez de votre appareil de chauffage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*