Les raisons de l'entretien des menuiseries extérieures – Devis Gratuit

Qu'il s'agisse de bois traité sous pression, de cèdre, de cyprès, de séquoias ou même de bois dur précieux, le soin et la maintenance appropriés protègent le bois à l'extérieur et le maintiennent en bon état pendant des années. Années. Teindre et sceller le bois à l’extérieur est l’un des meilleurs moyens de le protéger.

Étapes de préparation pour le travail du bois à l'extérieur

Le bois traité sous pression et le cèdre rouge de l'Ouest résistent aux insectes et à la pourriture, mais restent sensibles à l'humidité. L'humidité peut provoquer un rétrécissement et un gonflement du bois, ce qui force les fibres. Sceller la surface avec une finition hydrofuge peut aider à prévenir l'humidité et à préserver le bois pour les années à venir. Par ailleurs, le soleil émet des rayons ultraviolets qui endommagent progressivement le bois au niveau microscopique. Bien que des mastics clairs soient facilement disponibles, l’ajout d’un pigment, tel que. En tant que Holzbeizung, aidez à protéger la surface de ce rayonnement UV et contrecarrez la tendance du bois à devenir gris. Un entretien régulier est essentiel.

Si votre terrasse, votre clôture ou votre pergola est vieille et grise, vous devrez préparer la surface avant d’utiliser une nouvelle surface. Éliminez toute trace de moisissure, de saleté, de vieux revêtements, etc. La méthode la plus ancienne consiste à frotter à la main avec une brosse à poils synthétiques, la méthode de préparation du bois la plus efficace. Selon la nature de la surface du bois, le ponçage est une bonne idée. Cependant, le meulage à l'électricité scelle les pores du bois, empêchant ainsi la nouvelle tache de pénétrer correctement. Donc, si vous voulez moudre, vous devez faire un bon lavage de pont qui ouvre les pores.

Quel traitement pour quel type de bois?

Laissez le bois traité sous pression sécher avant de teindre ou scellez-le pour obtenir de nouveaux panneaux extérieurs. Traiter le bois avec des agents de conservation à base d’eau laisse l’humidité dans le bois. C'est pourquoi le bois frais du fournisseur est souvent mouillé et que l'humidité peut entraver la pénétration des taches et de la peinture. Laisser le bois traité sécher pendant 2 à 4 semaines avant l'application pour obtenir une performance optimale des peintures et des teintures. Il est difficile d'estimer avec précision la durée du bois traité, qui dépend en grande partie du temps écoulé depuis le traitement, de l'exposition du bois au soleil, de la température ambiante, etc.

Les rayons UV peuvent endommager les fibres du bois avec le temps et rendre la surface grise. Le moyen le plus direct de rafraîchir le look est de meuler ou de laver la surface avec pression. Cependant, le ponçage peut être très difficile et prendre beaucoup de temps, et le lavage à haute pression peut éliminer les gris, mais rendre la surface floue ou craquelée, créant ainsi un risque de toucher des zones telles que les surfaces de pont où les gens peuvent marcher pieds nus. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, limitez votre pression à 1 000 ou 1 200 psi.

En général, il est préférable d'enlever l'ancienne tache avant d'appliquer une nouvelle tache, surtout si vous changez de produit ou de couleur. La vieille tache apparaît généralement sur la nouvelle tache et laisse des taches dans la finition. Les taches de "filmage" doivent être complètement éliminées avant l'application d'un colorant pénétrant. Cependant, si vous prévoyez de conserver la même couleur et le même type de teinture (et que votre terrasse est en bon état), vous pouvez probablement vous en tirer en nettoyant soigneusement et en revêtant une nouvelle couche d'entretien. Comme toujours, reportez-vous aux recommandations du fabricant pour connaître les meilleures pratiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*