Les types de tentures murales et leurs avantages décoratifs – Devis Gratuit

Aimez-vous décorer votre maison et votre salon souvent plusieurs fois par an? Pour éviter les décorations murales permanentes, vous devriez opter pour la meilleure solution: une tenture murale. Un bref aperçu de l'historique, des avantages et des types de tentures murales disponibles sur le marché.

Histoire des tentures

L'histoire des tentures murales remonte au 13ème siècle. Ils sont très populaires sous la forme de tapisseries. C'est l'un des meilleurs moyens de décorer des maisons, des bureaux, des temples et des églises. Ils étaient utilisés par différentes cultures sous différentes formes dans différents pays du monde. Présentées sous forme de sculptures, de peintures murales, etc., ces œuvres d'art exemplaires étaient également très populaires à l'époque moderne. De nos jours, il est facile de trouver différents types de tapisseries pour décorer les maisons et les bureaux. La plupart de ces images ont un sens et un but exprimés à travers l'art.

Les avantages des tentures murales

Une tenture murale peut être facilement suspendue et adaptée à vos besoins, donnant une dimension, une profondeur et une couleur d'espace normales. De plus, cela permet de cacher les défauts sur les murs. Parmi les différents avantages, il y a le confort acoustique et thermique offert par une pièce. En fait, avec l’installation de coton sous le tissu, les murs sont isolés du bruit et du froid à l’extérieur. Avec les tapisseries, vous pouvez facilement atteindre 2 degrés de plus et réduire votre consommation d'énergie. Peu importe le type de décoration murale que vous choisissez, vous trouverez ce que vous cherchez, en ligne et dans les magasins de rénovation. Avec de nombreux vendeurs fiables et des options d’expédition pratiques pour livrer vos produits à votre domicile, vous n’avez peut-être jamais à quitter votre domicile pour décorer votre maison avec une belle tapisserie.

Les différentes formes de tentures murales

Selon le décor de votre maison ou de votre bureau, il est important de choisir le bon type de tenture murale. Certaines des variétés les plus courantes sont les suivantes.

tapisserie

C'est l'une des œuvres d'art traditionnelles utilisées pour décrire des événements ou des histoires de l'Antiquité. Les tapisseries murales donnent une touche décorative et vous pouvez choisir parmi une variété de tissus et de thèmes, en fonction de l'aspect général de la pièce que vous décorez. En fait, il s’agit d’un morceau de tissu dense avec des motifs différents qui racontent une histoire ou une histoire. Au début, il était tissé à la main, il est aujourd'hui fabriqué dans des usines. Cependant, il existe encore des artisans qualifiés qui tissent des tapisseries sur le métier à tisser.

courtepointe

Bien que principalement utilisés comme couvre-lits, ils ont également été utilisés pour recouvrir et décorer les maisons et les bureaux. Les fabricants de courtepointes tissent certaines des meilleures collections pouvant être utilisées comme tentures murales. Ils peuvent être suspendus à des corniches ou à des cintres pour embellir les pièces de la maison.

métal

Un autre type de décoration murale comprend des rideaux en métal de divers métaux, notamment:

  • acier
  • l'aluminium,
  • fer forgé,
  • etc.

Les tentures murales en métal sont généralement plus modernes et permettent l'organisation d'une fête ou un rendez-vous pour une conversation.

bois

Les suspensions en bois sont très populaires et sont vendues dans différents styles, tailles et finitions. Les rideaux en bois sont disponibles sous forme de tentures murales rectangulaires, carrées et personnalisées, en fonction des besoins du client.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*