Poser le mauvais gazon avec succès – Devis Gratuit

Si à priori, dérouler un gazon artificiel est une simple manipulation. Ce n'est pas toujours le cas lorsque la surface est grande. La pose nécessite une bonne préparation et de bons gestes pour ne pas rater le magnifique gazon artificiel du jardin et le dire au revoir. En 3 étapes, vous pouvez poser l'herbe correctement à la maison.

la préparation du sol

L'art et la façon de poser la mauvaise herbe sont maîtrisés en suivant quelques règles de base et des conseils importants. Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que cela est relativement facile sur une petite zone, alors qu’une grande zone nécessitera vraisemblablement un spécialiste, sauf si vous êtes prêt à prendre le risque d’échec et à faire quoi que ce soit. reprendre. Si le sol doit être placé sur un balcon ou une terrasse, une petite préparation est nécessaire en plus du nettoyage. Si, au contraire, le gazon artificiel doit être installé sur un sol meuble, il doit être normalisé et stabilisé. La première chose à faire est d'éliminer les mauvaises herbes, les cailloux ou le reste de l'herbe naturelle. Ensuite, il est nécessaire de piétiner le sol et de l'amener à la même hauteur. Il est nécessaire d'appliquer une couche de sable d'environ 5 cm d'épaisseur et de la compacter. Pour protéger la pelouse, un treillis doit être posé, revêtu et attaché.

installation

Le sol est maintenant prêt à recevoir du gazon, vous devez donc passer à la phase d'installation. Rappelez-vous toujours de dérouler la pelouse dans la même direction pour maximiser les chutes. Les brins doivent être orientés de manière à ce que le gazon soit uniforme. Pointes ou agrafes galvanisées: Il est nécessaire de sécuriser la pelouse en alternant ces deux attaches. Les périphériques nécessitent une attention particulière à ce stade pour les empêcher de se déplacer par vent faible. S'il s'agit d'une grande surface, la fixation doit être envisagée tous les 40 cm environ. En revanche, sur une terrasse ou un balcon, il suffit de coller la pelouse ou de la battre avec les doigts. Pour une bonne connexion, il vaut mieux opter pour des bandes spéciales ou un support de connexion. Le principe à retenir est l'évacuation de l'eau pour que tout soit nickel.

indicatif

Une fois la pelouse installée, il vous suffit de la redresser et de la tester. Cette touche de finition garantit le confort et l'esthétique du gazon artificiel. Pour cela, vous devez investir dans un pinceau prévu à cet effet. Si certaines touffes sont uniquement en contact avec la chaleur, elles risquent d'être brossées un peu ailleurs pour les repositionner. Cela devrait être fait de temps en temps car les touffes peuvent se plier quand on est assis ou marche sur la pelouse. Lors de l’achat du rôle, il est important de ne pas se laisser berner par le discours de vente, l’herbe est un souvenir ou une intelligence car elle n’est tout simplement pas possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*