Pourquoi rénover votre piscine avec du polyester, de la fibre de verre et du gelcoat? – Devis Gratuit

Il est temps de refaire l'imperméabilité de votre piscine. Une alternative possible est le revêtement composite de polyester et de fibre de verre. Cette combinaison de résine de polyester et de fibre de verre était à l’origine utilisée pour la fabrication de coques de navires. Aujourd'hui, il est également utilisé comme revêtement pour les piscines et les étangs. Le revêtement en gelcoat appliqué en finition confère aux piscines des propriétés particulièrement appréciées en termes de finition et d'imperméabilité. D'autres revêtements connus existent, mais n'ont pas toutes les propriétés souhaitées.

Les revêtements tels que les carreaux et les mosaïques ont bonne apparence, mais ne sont pas imperméables. Les nombreuses articulations sont fragiles, ce qui multiplie les points faibles du revêtement. Au fil des ans, la saleté se coince entre les carreaux.

Le liner bon marché n'est pas particulièrement adapté à la rénovation de piscines. Sans personnalisation, il sera difficile de s'adapter à différentes formes de piscines. Souvent, la doublure forme éventuellement des rides entre lesquelles la saleté s'accumule. L'entretien devient alors plus compliqué et prend plus de temps.

Pour éviter les inconvénients énumérés ci-dessus, le revêtement de polyester peut être pris en compte lors de la rénovation de divers types de piscines.

Les anciens bassins de coques, bassins en mosaïque ou bassins en béton peuvent tous être remplacés par ce revêtement composite, parfait également pour remplacer le liner.

Les avantages du revêtement polyester dans la rénovation de piscines

  • Renforce la structure pelvienne et les zones sensibles dans les parties à sceller.
  • Corps sous toutes ses formes
  • Apparence des rides impossible.
  • Entretien facile
  • Longue vie
  • Gelcoat disponible dans une variété de couleurs.
  • Réparation facile pour les chocs externes.

Le revêtement en polyester forme une coque uniforme, transparente et rigide. C'est l'un avec le soutien de la piscine, quelle que soit sa forme.
En plus de la résistance typique des composites, il s'agit d'un revêtement particulièrement apprécié pour le raffinage des gelcoats. La saleté n'adhère pas facilement à cette surface lisse, rappelant celle des coques en polyester. La maintenance est donc facile, que ce soit manuellement ou par un robot de nettoyage. Le risque d'algues est réduit. Le gelcoat est disponible en différentes couleurs et modernise votre piscine pour améliorer l'esthétique de votre propriété.
La rénovation de votre piscine par polyester doit être effectuée par un spécialiste spécialisé dans la stratification de piscines.

Rénovation d'un polyester-Muschelbeckens

Ces piscines sont entièrement en polyester et fibre de verre et peuvent être restaurées. Le spécialiste chargé de la rénovation des anciens bassins à coque devra peut-être résoudre un problème d’osmose. Ce sont des bulles remplies d'acide acétique, qui recouvrent une partie plus ou moins importante de la surface du bassin. Ces bulles peuvent attaquer le tronc et, après quelques années, percer le bassin. Les microfissures sont également possibles. Dans cette situation, la partie affectée doit être éliminée par meulage. La structure est ensuite restaurée manuellement en appliquant de nouvelles couches de polyester et de fibre de verre avec le gelcoat appliqué en finition.

piscine

Remplacer les vieilles couvertures de piscine

Après avoir enlevé l'ancien revêtement (qui peut être une doublure, par exemple), la surface nue est préparée par meulage. Tous les trous et fissures sont obturés avec un mastic à base de résine polyester. Après le nettoyage, le support est recouvert d’un apprêt, suivi de l’application de couches successives de polyester et de fibres de verre. Après séchage, poncer légèrement pour éliminer les fibres en surplomb. Cela permet d'assurer l'étanchéité du gel coat appliqué lors de la finition. Une première couche de gelcoat dans la couleur désirée. La couche de finition, appliquée en tant que dernière couche, affine et protège le revêtement.

En résumé, ce revêtement haut de gamme n’est certainement pas le moins cher. Ceci est en partie compensé par la longue vie et la tranquillité d'esprit du propriétaire de l'étang.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*