Protégez votre jardin en hiver: quelques conseils! – Devis Gratuit

Maintenant que l'hiver approche à grands pas et que beaucoup de gens pensent déjà au confort de leur intérieur, la question que tout le monde se pose, en particulier pour ceux qui ont un grand jardin, comment protéger ce paradis paradisiaque à l'approche de l'hiver? Bien que toutes les activités dans le jardin semblent avoir cessé, il est important de protéger les plantes ainsi que les meubles de jardin du froid, du gel, du vent et de la neige. Pour vous aider, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour assurer une protection maximale de votre jardin pendant la saison hivernale.

Plantes et fleurs

Les vivaces sont conçues pour repousser année après année, même en hiver. Comme certains animaux, les plantes vivaces vont hiverner et se réveiller fraîches et plus lumineuses que jamais. Chaque variété de plantes vivaces est différente et il est important de comprendre comment le froid les affecte. Les vivaces supportent parfaitement l'hiver; Il suffit de couper et de pailler pour se protéger du froid hivernal.

Toutefois, si vos plantes sont habituées à un climat plus chaud, elles auront peut-être besoin d'un peu plus de soin. Comme pour les autres plantes, vous trouverez des informations dans les pépinières spécialisées pour trouver la meilleure solution qui vous aidera à les protéger au mieux. La meilleure option consiste à sélectionner des plantes qui supporteront parfaitement l'hiver afin de préserver l'aspect vert de votre jardin malgré l'environnement froid.

Nettoyage de meubles

Lorsque la température baisse autour de 0 ° C, il est préférable de commencer le nettoyage en hiver. Pour ce faire, vous pouvez d'abord nettoyer vos meubles avant de les recouvrir d'une bâche ou de les placer dans l'abri de jardin. Cela évite les risques de moisissure et de pourriture pendant toute la période hivernale. Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage maison ou des produits vendus dans le magasin conformément aux instructions du fabricant. Pour vous accompagner ici, quelques astuces de nettoyage que vous pouvez appliquer en fonction du matériau utilisé pour fabriquer vos meubles.

Pour le bois classique

Simple et ne prend que quelques instants, le nettoyage des meubles de jardin en bois reste le plus simple. En fait, vous avez besoin d'une brosse dure pour enlever la saleté qui s'est accumulée dans vos meubles, surtout à la hauteur de vos pieds. Cela n'endommagera pas vos meubles lorsque vous les placerez à l'abri. Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez https://pourmonjardin.fr/

Pour le bois exotique

Contrairement au bois traditionnel, le bois exotique tel que le teck nécessite des soins particuliers. Cependant, ces matériaux étant résistants, il est conseillé d’empêcher leur vieillissement, car ils sont exposés aux UV et aux intempéries. La solution qui vous gêne est l’utilisation d’huile de lin ou de teck. Vous pouvez les utiliser pour protéger vos meubles de jardin ou pour les rénover. Si vous apportez une brosse ou une mèche en coton, vous n'aurez aucun mal à nourrir le bois pour la fabrication de vos meubles de jardin. Il n’est pas rare que le polissage après le nettoyage soit plus que souhaitable pour donner à vos meubles un effet satiné. Si vos meubles ont été souillés par des taches tenaces, vous devez utiliser un détergent léger pour les aider à retrouver la forme et la beauté du passé. En hiver, vous n’avez pas à retourner vos meubles de jardin en bois exotique tels que le teck ou l’acacia, car ils peuvent facilement s’habituer aux fluctuations de la température.

La résine

La résine est non seulement abordable, mais aussi facile à entretenir car elle ne nécessite pas d'entretien régulier. Ce matériau est souvent utilisé pour la fabrication de meubles de jardin, notamment en raison de sa surface brillante. En fait, la résine n'est pas poreuse, mais empêche soudainement la saleté de se déposer dans les meubles. Ce matériau peut résister à la pollution de l'air, mais aussi à l'accumulation de poussière, principale cause de détérioration et de vieillissement des meubles de jardin. La plupart du temps, vous n'avez besoin que d'une brosse à poils doux ou d'un chiffon doux avec suffisamment d'eau savonneuse pour le nettoyer. Toutefois, si cela ne suffit pas, vous pouvez compter sur des nettoyants plastiques spéciaux qui enlèvent la saleté sans endommager le matériau.

plastique

En plus du bois, le plastique est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les chaises, les chaises longues ou d’autres meubles de jardin. En ce qui concerne la résine, l’eau savonneuse est suffisante pour éliminer les taches. Si vous aimez les pointes organiques, vous pouvez appliquer le sol d’argile préalablement dilué dans une quantité suffisante d’eau. Cette solution est idéale pour le nettoyage écologique, mais également pour votre jardin. En vieillissant, vos meubles de jardin en plastique peuvent perdre leur couleur. Dans ce cas, envisagez l’achat d’un tableau entièrement consacré au plastique. Vous pouvez facilement trouver ce type de peinture dans des quincailleries non loin de chez vous.

Aluminium et fer forgé

Pour ceux qui ont opté pour des meubles en aluminium, aucun entretien majeur n'est requis, un chiffon suffit pour le nettoyer pendant le nettoyage. Pour le fer forgé, il est important de vérifier les images pour éviter tout risque de formation de rouille dans vos meubles et d’exposition à l’humidité. Vous pouvez appliquer une couche de décapant pour préserver la beauté de vos meubles pour les années à venir.

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser si vous souhaitez préparer votre jardin et vos meubles pour l’hiver.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*