Quelle pompe à chaleur pour votre logement? – Devis Gratuit

Le soleil libère chaque jour de l'énergie, qui est stockée dans le sol, l'eau et l'air. C'est donc de l'énergie gratuite et inépuisable pour se réchauffer via des pompes à chaleur (PAC). Ce type de système est facile à utiliser et permet jusqu'à 75% des coûts de chauffage. En cette période de problèmes énergétiques, le choix d'une pompe à chaleur offre de nombreux avantages. Il existe différents modèles de PAC sur le marché. Avant chaque installation, il est conseillé de sélectionner un modèle adapté à ses besoins et à son bien.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur (pompes à chaleur) sont des appareils qui chauffent les ménages avec des calories provenant de la terre, de l'eau et de l'air. Ils collectent la chaleur de l'extérieur et la transmettent à la maison.

Quel modèle de pompe à chaleur?

Il existe trois grandes familles de PAC.

Pompes à chaleur air : Ils prennent la chaleur de l'air.

  • Pompe à chaleur air / air: Elle extrait la chaleur de l'air extérieur et la rejette directement dans l'air de la propriété.
  • Pompe à chaleur air / eau: La chaleur est renvoyée à l'eau qui circule dans les radiateurs ou le chauffage au sol.

pompes à chaleur géothermique : Ils mesurent la chaleur ou le froid du sol ou des sources d'eau soit avec un capteur horizontal ou vertical enterré soit avec une sonde verticale dans le cas des eaux souterraines.

  • Pompe à chaleur sol / eau: grâce au capteur, l'appareil extrait la chaleur du sol et l'injecte dans l'eau du radiateur / chauffage au sol.
  • Pompe à chaleur sol / géothermie: l'énergie est prélevée sur la terre et renvoyée dans un autre environnement, en l'occurrence l'espace de vie d'un appartement.

Pompes à chaleur hydrothermales :

  • Pompe à chaleur eau glycolée / eau: Avec un capteur horizontal ou vertical, la chaleur ou le froid de l'eau est évacué et mélangé avec de l'antigel (eau glycolée) afin de le restituer à l'eau du plancher chauffant ou rafraîchissant.

Les pompes à chaleur aérothermiques sont les plus courantes sur le marché. Pour sélectionner la bonne pompe à chaleur, des spécialistes sont disponibles qui se spécialisent dans l'installation de pompes à chaleur pour vous aider à choisir le bon équipement.

Quelle pompe à chaleur pour ma maison?

Le choix du modèle dépend notamment:

  • d'une construction ou rénovation
  • la superficie de la propriété et le nombre de pièces
  • le nombre de détenus
  • le climat de la région
  • l'existence éventuelle d'un autre fluide caloporteur

Toutes les pompes à chaleur sont possibles dans le cadre d'une nouvelle conception. Les pompes à chaleur à air sont plus faciles à installer dans le cadre d'une rénovation. Celles-ci sont moins chères et nécessitent moins de travail.

Le coût d'une pompe à chaleur peut être important, mais il existe des subventions pour l'achat et l'installation d'une pompe à chaleur par un professionnel certifié. Une autre raison pour laquelle vous devriez choisir une pompe à chaleur pour votre maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*